Le caractère du Cocker anglais

Chien de chasse

Le cocker anglais est compact et musclé. Chien de chasse qui lève le gibier, il n'a pas peur de fureter dans les broussailles et les ronces. "Grouillant", lorsqu'il débusque une proie, il ne la lâche pas jusqu'à ce qu'elle soit à distance du tir d'un fusil. 

Pour en faire un bon chien de chasse, il faut lui apprendre à développer son flair au maximum et ce dès son plus jeune âge. Il aime se promener dans les bois.

Je chasse avec certains de mes chiens qui n'ont pas perdu leur instinct premier de leveur de gibier et c'est un plaisir sans cesse renouvelé.

Chien de compagnie

Le cocker peut aussi être un excellent chien de compagnie; pour l'aider à être heureux,  il faut lui permettre de vous guider tous les jours dans de grandes promenades. Chien de ville, il aime son confort et il sait se faire oublier. Il aimera les balades en auto et en appartement, il sera calme et discret. C'est un chien vif et enjoué qui a besoin de dépenser son surplus d'énergie. 

Très affectueux avec les enfants, il aime profondément ses maîtres, mais il n'aime pas tellement la solitude. Un peu  manipulateur, il peut facilement profiter des faiblesses de ses maîtres et devenir le dominant de la famille si on n'y prend pas garde.

Il a besoin de maîtres constants, clairs dans leurs ordres, autoritaires mais sans agressivité!
Le tempérament est un critère très important de sélection chez nous car chaque chien possède un tempérament qui lui est propre et il faut adapter le client et le chien pour une harmonie heureuse dans le compagnonnage.

C'est une grave erreur de choisir un chien pour sa couleur; il faut aussi s'attarder  à son caractère. Un bon éleveur doit diriger son client vers le chien de ses désirs, ce doit être un choix éclairé.

En bref:

Notre préoccupation est de faire un chien qui correspond aux standards de la race mais qui est aussi un  bon chien de famille.

On peut le dresser à rapporter et à l'eau, mais çe n'est pas sa caractéristique première.
C'est un chien  qui  s'adapte très bien à la ville; il est très enjoué, gai et robuste. Il aime l'humain et les enfants.

Tous les chiens sont sélectionnés pour la conformation et la chasse. Ils peuvent vivre à la campagne comme à la ville dans un espace  plus restreint.

Nous avons des cockers qui vivent avec des gens du troisième âge. Ils ont plein de tendresse et d'affection pour ne pas dire de l'admiration (si ce sentiment existe chez nos petits amis) envers leur maître. Ils apportent du divertissement une présence joyeuse dans leur quotidien.

Nous avons quelques chiens qui opèrent dans l'assistance médicale. Certains de nos clients font de la zoothérapie avec leur compagnon. 

Les cockers anglais sont pour nous une passion, un loisir, que nous aimons partager avec nos clients et amis. Avoir un cocker à la maison, c'est avoir un admirateur juste pour soi, et c'est faire entrer dans sa famille un "paquet de tendresse."

Nous laissons partir nos chiots seulement après huit semaines alors qu'on peut discerner ses  traits de caractère.