Bienvenue chez les
épagneuls cocKer anglais Martineau

Aimant chasser et/ou se promener dans les bois. Charline et Gérard ont acquis leur premier cocker anglais en octobre 1986.  Leur choix s'était porté sur le cocker anglais qui peut être un excellent chien de chasse et/ou un merveilleux animal de compagnie.  il adore folâtrer dans les bois  ou chasser peut lever des perdrix s'il en a l'occasion.

Ce premier sujet était bleu rouan foncé. Lorsqu'en 1993, Gérard a décidé de développer son propre élevage afin d'obtenir plusieurs variétés  de couleurs qu'il aimait beaucoup chez les cocker, Gérard s'est rendu jusqu'en Belgique faire croiser sa chienne. Gérard revient avec 5 sujets: un couple de noir et feu compatible et une femelle noire, un mâle noir et feu et un mâle bleu rouan.

Il faut éviter la consanguinité qui est une cause importante de tares physiques et de problèmes caractériels. Avec les années, il faut injecter du  sang neuf dans nos lignées afin de préserver une qualité physique exempte de tares héréditaires et un caractère très sociable chez nos petits amis. En 2000, un mâle rouge originaire de France, est venu compléter nos unicolores.

La préoccupation principale  de Gérard et Charline n'est pas seulement  de répondre aux standards de la race, mais les sujets de leurs lignées doivent aussi être de bons chiens de famille.

De Stella qui a la chance de rester a Cabarete en République Dominicaine
avec Manon et Guy